Communauté d’apprentissage

Le thème de l’eau représente un volet important des programmes scolaires à tous les niveaux. C’est aussi une question de grand intérêt pour de nombreuses organisations. Voilà pourquoi il existe sur Internet de nombreux plans de leçons que peuvent utiliser les enseignants. Annick Deblois, notre éducatrice principale des programmes scolaires, a donc dû trouver des moyens nouveaux et novateurs pour intéresser les enseignants à notre projet de l’eau. Elle explique, en ces propres termes, la nouvelle orientation des programmes scolaires :

Enfin, mon rêve se réalise. Nous entrons dans une nouvelle ère. Après des participations à des ateliers de formation de nouveaux enseignants avec l’Université d’Ottawa, on commence à s’intéresser au développement professionnel des enseignants en pratique. Il n’y a pas de meilleur « fit » qu’un partenariat entre un musée et/ou des Facultés d’éducation et des commissions scolaires afin d’aider les enseignants dans leur pratique. Pour ce faire, nous utiliserons le principe des communautés d’apprentissage pour y arriver.

J’ai hâte à la première rencontre.

Il s’agit à la fois d’une nouvelle orientation visant à aider les écoliers à apprendre davantage sur l’eau et d’un nouveau partenariat pour le Musée canadien de la nature.

Cet article, publié dans Eau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s