Attention aux vagues

La nouvelle Galerie de l’eau comportera évidemment des aquariums contenant des animaux vivants! Si vous avez déjà eu un poisson rouge, vous pouvez croire que cela ne pose pas de problème. Mais conserver des espèces aquatiques peut se révéler plus difficile qu’on ne l’imagine. C’est ce que j’ai appris en visitant les installations de soins aux animaux vivants du Musée. Nous aimerions vous présenter un « aquarium à vagues », qui reproduit la turbulence d’une zone intertidale. Notre technicienne des soins aux animaux, Stacey Tidman, vient de faire un voyage d’étude pour apprendre comment fonctionne ce type d’équipement.

Je me suis rendue au New England Aquarium pour rencontrer les spécialistes des expositions d’animaux vivants similaires à celles qui nous intéressent pour notre Musée Alors que je prenais des photos de leur aquarium à vagues, un genre de réservoir est descendu et a aspergé d’une bruine salée non seulement la cuve mais aussi mon appareil et moi-même. Je cherche maintenant des spécimens vivants qui se plaisent dans ces environnements turbulents.

Ce sera un véritable processus d’apprentissage. Espérons qu’il ne nous faudra pas un imperméable quand nous mettrons en marche notre propre réservoir!

Cet article, publié dans Eau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s