Le Canada au fil des eaux

La section sur les lieux humides

La section sur les lieux humides

Le Canada au fil des eaux est la plus récente exposition itinérante préparée par le Musée canadien de la nature avec la collaboration de nombreux partenaires dont le Réseau canadien de l’eau. Avant de partir en tournée à travers le pays, l’exposition est présentée du 6 novembre 2009 au 3 janvier 2010 au Musée à Ottawa.

Cette exposition est divisée en cinq sections principales présentant les principaux habitats aquatiques que l’on retrouve au Canada, c’est-à-dire: les lacs, les océans, les rivières, les estuaires et les lieux humides. Chacune de ces sections se présente sous forme d’un îlot comportant une vitrine dans laquelle sont exposés des animaux caractéristiques du milieu traité et où l’on recrée leur environnement naturel.

Jeu sur les écosystèmes marins

Jeu sur les écosystèmes marins

Cette exposition m’a particulièrement plu étant donné les nombreux dispositifs interactifs et jeux qui permettent aux jeunes de tous âges de tester leurs connaissances. Des vidéos accompagnent également les textes et permettent de découvrir la richesse des écosystèmes aquatiques et d’en apprendre davantage sur la faune et la flore canadienne.

Alors, en attendant l’ouverture de la nouvelle Galerie de l’Eau en mai, venez visiter cette exposition temporaire qui vous donnera un bref aperçu des splendeurs et mystères qui se cachent dans les fonds marins. Faites vite, vous avez jusqu’au 3 janvier!

Cet article a été publié dans Eau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s