L’aquarium du Pacifique arrive!

L'aquarium du Pacifique

L'aquarium du Pacifique

Au Canada, il y a plusieurs types de cours d’eau. Il est donc important de tous les représenter dans la galerie de l’Eau. Dans cette dernière, un autre aquarium est venu tenir compagnie à l’aquarium d’eau douce, l’aquarium du Pacifique. Les visiteurs pourront voir les différents spécimens vivant dans nos eaux marines à l’intérieur de ces 120 gallons d’eau. L’aquarium sera situé à l’entrée de la galerie. Il suffira de le contourner afin de faire un face à face avec l’énorme squelette de rorqual bleu. En plaçant les items de cette façon, les designers de la galerie souhaitent créer un effet spectaculaire à l’entrée de la galerie.

L'intérieur d'un aquarium du Pacifique

L'intérieur d'un aquarium du Pacifique

Certaines personnes croient qu’il faut aller beaucoup plus au sud afin de voir des spécimens aquatiques colorés et exotiques. Au contraire, dans nos eaux canadiennes, spécialement près de la Colombie-Britannique, il y a plusieurs spécimens d’anémones, d’étoiles de mer extrêmement colorés. À première vue, la vie dans cet aquarium peut paraître très calme. En regardant de plus près, il est possible de voir que les anémones ainsi que les étoiles de mer sont constamment actives dans cette grande étendue d’eau. L’aquarium du Pacifique servira donc à montrer à tous que nous n’avons pas besoin de faire quelques heures d’avion pour voir des environnements sous-marins colorés et magnifiques, il suffit de faire plusieurs heures de voiture dans notre beau pays!

Une étoile de mer qui se régale d'une moule.

Une étoile de mer qui se régale d'une moule.

Avoir un aquarium du Pacifique, avec tous ces spécimens, permet de voir des phénomènes marins que nous ne voyons pas tous les jours. Une collègue a eu la chance de voir notre technicienne des soins des animaux nourrir une étoile de mer. Ce phénomène est assez spectaculaire. Avec sa bouche, située sur ce que l’on pourrait appeler son ventre, elle fait un trou sur la coquille de la moule puis elle sort son estomac afin de digérer la partie succulente de la moule.

Voici donc une autre addition à la galerie de l’Eau qui permettra de la rendre beaucoup plus intéressante et attrayante.

Cet article, publié dans Eau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s