Quelqu’un a faim?

L'achigan mange le méné émeraude.

L'achigan mange le méné émeraude.

L’autre jour, en se promenant dans la future galerie de l’Eau, une de mes collègues a vu quelque chose d’assez inhabituel. Dans l’aquarium d’eau douce, elle a vu un achigan à grande bouche avalé un mené émeraude AU COMPLET !! Il était dans sa bouche et on voyait encore sa queue sortir ! Le repas était presque aussi gros que celui qui mangeait.

Donc, n’ayant pas un gosier assez gros pour avaler la proie complète et ne possédant pas le bon sens de recracher la pauvre créature, l’achigan se promenait tranquillement dans l’aquarium avec un mené sortant de sa couche. Quelles manières !!

Après quelques temps, elle s’inquiétait pour la sécurité de ce poisson assez gourmand. Combien de temps pouvait-il vivre avec un poisson pris dans sa gorge ? Mais, notre merveilleuse technicienne aux soins des animaux a tôt fait de la soulager en lui disant que cette bête n’était pas en danger. L’achigan va se promener de cette façon en laissant le temps au mené de se décomposer complètement. Cette décomposition n’affectera pas les autres spécimens vivant dans cet environnement. Alors, tout le monde sera sain et sauf. À l’exception de ce petit mené émeraude

Cet article, publié dans Eau, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s