À propos des auteurs

Noel Alfonso

Noel Alfonso.

Noel Alfonso

Noel Alfonso est adjoint principal à la recherche au Musée canadien de la nature. Il étudie les poissons plats ainsi que différentes espèces de poissons d’eau douce et d’eau salée.
Lisez les textes de Noel Alfonso.

Suzanne Allyson

Suzanne Allyson

Suzanne Allyson

Je suis éducatrice au Musée canadien de la nature depuis 2001. J’ai travaillé auparavant en recherche. Mon travail au Musée consiste principalement à développer et à animer des ateliers scolaires.
Lisez les textes de Suzanne Allyson.

Robert Anderson

Bob Anderson.

Bob Anderson

Bob est un scientifique du Musée canadien de la nature qui se spécialise dans la nomenclature et la classification des insectes, en particulier des coléoptères de la famille des Curculionidae (charançons). Il a publié presque 100 articles scientifiques sur les coléoptères et a effectué de nombreuses expéditions en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Il travaille au Musée depuis presque 25 ans. Il participe depuis plusieurs années à une étude sur la diversité des charançons et des fourmis dans les forêts des montagnes de l’Amérique centrale.
Lisez les textes de Robert Anderson.

Jennifer Artz

Jennifer Artz.

Jennifer Artz

Jennifer possède un doctorat de l’université Queen’s de Kingston (Ontario). Elle a signé près de 20 publications scientifiques en chimie et en biochimie. Ses intérêts académiques sont variés, allant du ciblage des médicaments chez les parasites protozoaires aux mécanismes d’action des organonitrates en lien avec les maladies cardiovasculaires. À titre de bénévole des programmes scolaires du Musée, Jennifer aime apprendre de nouvelles choses sur les dinosaures et des oiseaux et partager ces connaissances avec les enfants. Sa curiosité scientifique et son désir de voir les nouvelles expositions l’amènent à visiter régulièrement le Musée en compagnie de ses garçons.
Lisez les textes de Jennifer Artz.

Stuart Baatnes

Stuart Baatnes.

Stuart Baatnes

Technicien en expositions et soin des animaux vivants au Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Stuart Baatnes.

Roger Baird

Roger Baird

Roger Baird

À titre de directeur du Service des collections au Musée canadien de la nature, je suis très fier de mettre à la disposition de nos spécialistes et de nos collègues du monde entier une collection constituée au fil des 160 dernières années et de conserver ces précieuses ressources pour les générations à venir. J’ai passé plus de 30 ans de carrière dans le milieu des archives et des musées. Que sont en effet les documents, les photos, les artéfacts et les spécimens, sinon de l’information sous diverses formes physiques? Toutes ces données doivent être structurées, ordonnées et organisées en vue d’être accessibles; elles doivent aussi être conservées dans des conditions adéquates. J’aime penser que j’ai passé la majeure partie de ma carrière dans les « greniers de la nation », que cela soit au Musée canadien de la poste, au Musée canadien des civilisations ou au Musée canadien de la nature. En tant que musicien, je mesure l’intérêt de la structure, de l’harmonie et du travail d’équipe et j’espère avoir apporté un peu de tout cela à mon lieu de travail!
Lisez les textes de Roger Baird.

Lory Beaudoin

Lory Beaudoin.

Lory Beaudoin

Adjointe administrative, Recherche et collections, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Lory Beaudoin.

Marc Beck

Designer d’exposition et gestionnaire de projets au service des expositions du Musée canadien de la nature.

Meg Beckel

Meg Beckel.

Meg Beckel

Meg Beckel est devenue présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature en juin 2011. À ce titre, elle supervise l’orientation stratégique du Musée et veille à en améliorer l’utilité publique au plan national et international et à en assurer sa durabilité à long terme. L’intérêt de Meg Beckel pour les musées remonte à sa tendre enfance et à ses visites du samedi au Musée royal de l’Ontario (ROM). De 1999 à 2007, elle a assumé les fonctions de directrice de l’exploitation au ROM, puis a accepté le défi du poste de vice-présidente aux relations externes à l’Université de Waterloo avant de venir à Ottawa pour prendre les rênes du Musée canadien de la nature.
Lisez les textes de Meg Beckel.

Jeff Betz

Jeff Betz.

Jeff Betz.

Jeff Betz est détenteur d’un diplôme en paléoanthropologie de l’université McMaster et d’un diplôme en communications de l’Université Laurentienne. Il a travaillé au centre Science Nord de Sudbury en Ontario. En 2012, il a été assistant de recherche au musée de zoologie comparée de l’université Harvard aux États-Unis.
Lisez les textes de Jeff Betz.

Paul Bloskie

Paul Bloskie.

Paul Bloskie

Je suis le technicien principal du Centre d’imagerie Arius3D. J’ai beaucoup de plaisir à créer des modèles 3D de spécimens qui ont été découverts récemment ou qui sont cachés dans les collections du Musée. Chaque spécimen que je scanne possède sa propre histoire et elle se prolonge dans les données 3D qui sont utilisées à des fins de recherche, d’exposition ou de diffusion Web.
Lisez les textes de Paul Bloskie.

Elisabeth Boekhoven

Elisabeth Boekhoven.

Elisabeth Boekhoven.

Elisabeth Boekhoven s’est jointe à l’équipe de conservation du Musée canadien de la nature à titre de stagiaire. Elle terminera sous peu ses études en gestion muséale et conservation au collège Fleming, en Ontario. Enthousiaste, elle commencera bientôt sa carrière dans le domaine muséal.
Lisez les textes d’Elisabeth Boekhoven.

Daniel Boivin

Dan Boivin.

Dan Boivin

Depuis 2007, Daniel Boivin est concepteur d’expositions et gestionnaire de projets au Musée. Il a participé aux Galeries des oiseaux et des mammifères et conçu la Galerie de la Terre. Il a mis sur pied plusieurs expositions temporaires comme Surnaturel, Dinosaures Académie et Des grenouilles hautes en couleur. Il concevra la nouvelle Galerie de l’Arctique dont l’ouverture est prévue en 2017.
Lisez les textes de Daniel Boivin.

Catherine Bouchard

Catherine Bouchard.

Catherine Bouchard

Étudiante en Muséologie et patrimoines à l’Université du Québec en Outaouais, Catherine Bouchard a choisi d’effectuer un stage en éducation. Friande de la nature et de l’interprétation, elle s’est jointe à l’équipe du Musée canadien de la nature durant l’été 2013.
Lisez les textes de Catherine Bouchard.

Roger Bull

Roger Bull.

Roger Bull

Roger Bull est adjoint de recherche principal à la Division de la recherche et des collections. Il est coordonnateur du laboratoire d’ADN du Musée, un lieu fort animé où étudiants et bénévoles tentent d’élucider les mystères du monde naturel en découvrant les secrets contenus dans les molécules d’ADN. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de botanistes qu’il accompagne fréquemment dans leurs expéditions dans l’Arctique canadien. Ce travail de terrain a pour but principal de recenser la diversité des plantes dans l’Arctique avant que les communautés végétales ne réagissent aux changements climatiques.
Lisez les textes de Roger Bull.

Warren Cardinal-McTeague

Warren est étudiant de deuxième cycle à l’Université d’Ottawa. Il prépare son mémoire de maîtrise au Musée canadien de la nature sous la direction de Lynn Gillespie, Ph.D. Il effectue une étude phylogénétique moléculaire de la tribu Plukenetieae (euphorbiacées) qui s’appuiera sur le matériel végétal collecté dans le cadre d’une expédition botanique à Madagascar à l’automne 2012. Warren Cardinal-McTeague a grandi dans un petit village du nord de l’Alberta et obtenu son diplôme de premier cycle à la University of Alberta.
Lisez les textes de Warren Cardinal-McTeague.

Geoffrey Carter

Geoffrey Carter.

Geoffrey Carter

Geoffrey étudie au baccalauréat en science de l’environnement à l’Université d’Ottawa. Il a pris part au Programme de surveillance environnementale du Musée à l’été 2016 et a adoré son expérience.
Lisez les textes de Geoffrey Carter.

Carly Casey

Carly Casey.

Carly Casey

Carly Casey étudie à l’Université Carleton en science de l’environnement. À l’été 2016, elle a apporté son concours au Programme de surveillance environnementale du Musée.
Lisez les textes de Carly Casey.

Emily Choy

Emily Choy.

Emily Choy

Éducatrice scientifique au Musée canadien de la nature, Emily Choy travaille à la Zone de découvertes et effectue des visites guidées. Elle a étudié la biologie et les loisirs éducatifs en plein air à l’université Queen’s. Elle est détentrice d’une maîtrise sur les écosystèmes arctiques de l’Université d’Ottawa. Emily a aussi été à l’emploi du zoo de Toronto, du St. Lawrence River Institute of Environmental Sciences et d’Environnement Canada.
Lisez les textes d’Emily Choy.

Marc Chrétien

Marc Chrétien.

Marc Chrétien

Directeur, Immobilier et Protection, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Marc Chrétien.

Marion Cinqualbre

Marion Cinqualbre.

Marion Cinqualbre

Je suis étudiante en 4e année à l’Institut national du patrimoine à Paris (INP), France, en restauration d’oeuvres d’art sur papier. Avant d’entrer à l’INP, j’ai étudié durant mon secondaire en sciences, puis j’ai obtenu une License (équivalence du baccalauréat) en Histoire et une en Histoire de l’art à la Sorbonne. Ces deux formations peuvent sembler antagonistes, mais elles sont absolument complémentaires dans le cadre de la restauration. Durant mon stage de six mois au Musée canadien de la nature, j’ai travaillé à la restauration dans le domaine de la botanique. Le Musée compte la plus grande collection d’herbiers de Catharine Parr Traill. J’espère que mon travail aidera à la préservation de cette fabuleuse collection et favorisera sa mise en valeur dans d’éventuelles expositions ou bases de données.
Lisez les textes de Marion Cinqualbre.

Luci Cipera

Luci Cipera.

Luci Cipera

Conservatrice, Service des collections, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Luci Cipera.

Katie Compton

Katie Compton.

Katie Compton

Katie est rédactrice scientifique et elle vit à Ottawa. Elle possède un baccalauréat en biologie de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard et une maîtrise en communication scientifique de la Drexel University.

Kathleen Conlan

Kathleen Conlan.

Kathleen Conlan

Kathleen est biologiste marine au Musée canadien de la nature. Elle étudie les tendances et l’évolution de la vie aquatique dans les fonds marins. Les points chauds et les perturbations dans l’Arctique, les remontées d’eau dans les canyons sous-marins en Australie et la dépollution de l’Antarctique sont quelques-uns de ses dossiers de recherche. Kathleen partage ses aventures polaires dans son livre pour enfants Sous la glace. Elle y présente l’immense beauté des océans polaires, évoque la camaraderie au sein d’une équipe de plongée et explique le défi d’interpréter les complexités de la nature. Kathleen apprécie par-dessus tout l’expertise de l’équipe du Musée canadien de la nature qui réussit à émerveiller le public en partageant ses découvertes.
Lisez les textes de Kathleen Conlan.

Catherine Couture

Catherine Couture.

Catherine Couture

Catherine Couture est stagiaire au Musée canadien de la nature où elle travaille avec les expositions itinérantes depuis avril 2013. Elle étudie présentement à l’Université du Québec en Outaouais pour obtenir un diplôme en Muséologie et patrimoines.
Lisez les textes de Catherine Couture.

Steve Cumbaa

Steve Cumbaa.

Steve Cumbaa

Steve Cumbaa, Ph.D., est paléontologue des vertébrés au Musée canadien de la nature à Ottawa. Il est également professeur auxiliaire de recherche au département des sciences de la Terre de l’université Carleton et auteur de plusieurs livres pour enfants. Ses recherches portent actuellement sur les paléo-environnements et la paléo-écologie des poissons, oiseaux et reptiles marins de 90 à 100 millions d’années, vivant pendant le Crétacé tardif dans ce qui est aujourd’hui la Saskatchewan et le Manitoba. Il s’intéresse également à des fossiles de poissons vieux de 400 millions d’années mis au jour au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest dans des dépôts marins du début du Dévonien. Steve Cumbaa a signé ou cosigné cinq livres de vulgarisation scientifique pour enfants : The Bones Book and Skeleton; The Bones and Skeleton Gamebook; The Neanderthal Book and Skeleton; Megalodon: The Prehistoric Shark; et le plus récent, Sea Monsters. Il a participé à l’élaboration de la Galerie des fossiles, une des grandes expositions permanentes du Musée canadien de la nature qui porte sur le monde marin et terrestre du Crétacé tardif et notamment sur l’extinction des dinosaures et sur les changements environnementaux qui ont favorisé l’essor des mammifères et leur rôle dominant parmi les vertébrés.
Lisez les textes de Steve Cumbaa.

Margaret Currie

Margaret Currie.

Margaret Currie

Margaret est technicienne affectée à la collection de fossiles du Musée canadien de la nature. Elle touche à tout, des poissons fossilisés aux dinosaures, des animaux du Paléogène et du Néogène aux mammifères du Pléistocène.
Lisez les textes de Margaret Currie.

James Darling

James Darling.

James Darling

James est un étudiant de premier cycle à l’université Carleton, à Ottawa. À l’été 2015, il mettra à profit ses connaissances en biologie dans le programme de surveillance environnementale du Musée.

Elizabeth Debeljak

Elizabeth Debeljak.

Elizabeth Debeljak

Agente des Acquisitions et au Catalogage, Recherches et collections, Musée canadien de la nature

Angela Desjardins

Angela Desjardins tenant un serpent dans ses bras.

Angela Desjardins

Technicienne en expositions au Musée canadien de la nature
Lisez les textes d’Angela Desjardins

Jennifer Doubt

Jennifer Doubt.

Jennifer Doubt

Je suis conservatrice de la collection de plantes du Musée canadien de la nature, aussi connue sous le nom d’Herbier national du Canada. Je me réjouis de pouvoir faire le lien entre les renseignements que contient la collection et les intérêts et sujets de recherche des étudiants, des amateurs enthousiastes et des chercheurs en sciences, en éducation, en littérature, en beaux-arts et autres domaines. Ma spécialité botanique est la bryologie, c’est-à-dire l’études des mousses et autres plantes non vasculaires. Ce qui m’a d’abord séduite en botanique, c’est le travail de terrain et la microscopie. Je m’intéresse en particulier aux espèces rares, à la biodiversité et à la conservation.
Lisez les textes de Jennifer Doubt.

Nicole Dupuis

Nicole Dupuis.

Nicole Dupuis

Chargée de contenu d’exposition Depuis 1994, j’ai le plaisir d’élaborer, de concert avec mes collègues, des expositions en histoire naturelle à l’intention des visiteurs du Musée. Contribuer à mettre en valeur nos magnifiques collections et nos recherches est pour moi un véritable privilège. Une des choses que je préfère dans mon travail, c’est que chaque projet me donne l’occasion d’apprendre sur un nouveau sujet. J’ai eu le bonheur d’oeuvrer à plusieurs expositions, notamment la Galerie des mammifères, la Galerie de l’eau et Mammifères extrêmes. Je me réjouis à l’idée d’entreprendre mon prochain défi : la phase 2 de la Galerie de la Terre!
Lisez les textes de Nicole Dupuis.

Jonathan Ferrabee

Jonathan Ferrabee.

Jonathan Ferrabee

Concepteur principal d’expositions au Musée canadien de la nature
Rien ne m’enthousiasme davantage qu’une exposition! J’adore apprendre en ayant les vrais objets sous les yeux et en mettant la main à la pâte. Aussi suis-je dans mon élément au milieu d’une salle remplie de spécimens, de modèles, de jeux, d’insectes ou de poissons vivants (et parfois même de fascinants scientifiques bien vivants eux aussi).
À titre de designer d’exposition, je travaille parmi une équipe de personnes très talentueuses : des rédacteurs, des scientifiques, des vidéastes, des programmeurs informatiques, des soigneurs d’animaux, des ingénieurs et des constructeurs divers, pour ne nommer que ceux-là.
Il n’y a pas deux expositions pareilles et chacune demande des efforts d’ingéniosité. Travailler en équipe pour parvenir à une vision commune puis faire en sorte de transformer cette vision en réalité constituent une expérience enivrante. Surtout quand les visiteurs estiment que nous avons réussi à créer une exposition enrichissante où ils peuvent apprendre tout en se divertissant.
Lisez les textes de Jonathan Ferrabee.

Charlotte Field

Charlotte Field.

Charlotte Field

Charlotte Field est étudiante au programme coopératif de l’Université d’Ottawa. À l’automne 2013, elle a entrepris un stage dans la section du marketing et des relations avec les médias au Musée canadien de la nature. Elle entend obtenir en décembre 2014 un B.A. spécialisé approfondi en communication avec mineure en administration des affaires.
Lisez les textes de Charlotte Field

Jean-Marc Gagnon

Jean-Marc Gagnon.

Jean-Marc Gagnon

Conservateur, Division des invertébrés, Musée canadien de la nature Président, Society for the Preservation of Natural History Collections (2010-2012)
Lisez les textes de Jean-Marc Gagnon.

François Génier

François Génier.

François Génier

Mon histoire avec le Musée canadien de la nature commence peu de temps après la mise sur pied de la collection d’insectes en 1990. Depuis, je suis en charge de gérer cette collection qui est passée de quelques milliers de spécimens lors de mon arrivée au Musée à environ 1 million de spécimens, principalement des coléoptères.
Lisez les textes de François Génier.

Samantha Godfrey

Samantha Godfrey.

Samantha Godfrey

Sam étudie au cycle supérieur à l’Université d’Ottawa. En 2016, elle travaille sur son mémoire de maîtrise au Musée canadien de la nature sous la supervision de Lynn Gillespie, Ph. D. Sam est venue pour une première fois au Musée en 2012, afin d’étudier un complexe de plantes arctiques pour sa thèse de spécialisation. Dans le cadre de son projet actuel, elle fait une recherche sur de petites herbes arctiques, du genre Phippsia. Son travail au Musée a fait naître un amour de l’Arctique canadien qui, espère-t-elle, continuera de croître.
Lisez les textes de Samantha Godfrey.

Michel Gosselin

Michel Gosselin.

Michel Gosselin

Michel Gosselin est responsable de la collection d’oiseaux du Musée canadien de la nature.
Lisez les textes de Michel Gosselin.

Susan Goods

Susan Goods.

Susan Goods

Susan Goods est assistante de projet au sein de la division de la Recherche et des collections. En ce moment, elle consacre la majorité de son temps à l’organisation de la collection d’images numériques du Musée afin de la rendre plus accessible et d’en assurer la préservation.
Lisez les textes de Susan Goods.

Mark Graham

Mark Graham.

Mark Graham

Je suis le vice-président à la recherche et aux collections du Musée canadien de la nature. Je travaille dans le domaine des sciences depuis 30 ans, principalement en biologie de la conservation. J’ai été un chercheur actif en laboratoire et sur le terrain. J’ai étudié une grande variété de sujets, de la physiologie du sang du poisson plat jusqu’à la santé dentaire des épaulards. Mon travail m’a donné l’occasion d’explorer tous les océans qui entourent le Canada, ce qui m’a permis d’apprécier les mérites de la combinaison sèche pour la plongée!
Lisez les textes de Mark Graham.

Helen Gregory

Helen Gregory.

Helen Gregory

Helen Gregory est une artiste qui vit à London, Ontario, où elle poursuit présentement des études au doctorat en art visuels et culture à l’Université Western Ontario. Ses œuvres figurent parmi plusieurs collections privées et publiques, y compris celles du Musée des beaux-arts du Canada, de la Bibliothèque nationale du Canada, du Victoria and Albert Museum, de la Beaverbrook Art Gallery, de la collection Loto-Québec et de la The Rooms Provincial Art Gallery. Helen a toujours apprécié les musées d’histoire naturelle et elle manifeste un intérêt particulier pour la taxidermie.
Lisez les textes de Helen Gregory.

Joel Grice

Joel Grice.

Joel Grice

La fascination de Joel Grice pour les minéraux lui vient de ses visites au Musée royal de l’Ontario alors qu’il était enfant. Il a réalisé son rêve le plus cher en 1976 quand il est devenu conservateur des minéraux au Musée canadien de la nature. Très diversifiés, ses intérêts de recherche touchent notamment la taxonomie et la systématique de nouvelles espèces minérales, et la chimie cristalline de minéraux contenant des terres rares. Parmi les distinctions qu’il a reçues figure la médaille Peacock 2006, la plus haute récompense en recherche minéralogique du Canada. Son dernier ouvrage, Guide des minéraux et des roches à l’intention des débutants, est en vente à la boutique du Musée.
Lisez les textes de Joel Grice

Ebony Griffin

Ebony Griffin.

Ebony Griffin

Étudiante de quatrième année à l’université Carleton (Ottawa), Ebony Griffin obtiendra en avril 2012 une double majeure en journalisme et anthropologie. Elle projette de faire carrière en relations publiques. Elle a effectué un stage au Musée canadien de la nature aux côtés de Roger Bull, chercheur et concepteur d’expositions. C’est ensemble qu’ils ont conçu et réalisé l’exposition sur les lichens de la galerie aux murs de pierre.
Lisez les textes d’Ebony Griffin.

Stephanie Hachey

Stephanie Hachey.

Stephanie Hachey

Stephanie étudie l’histoire de l’art et l’anglais à l’université d’Ottawa. Elle espère obtenir une maîtrise en études muséales ou en histoire publique puis travailler ensuite dans le domaine muséal. Stephanie oeuvre à titre de stagiaire et d’artiste au Musée durant l’été 2014.
Lisez les textes de Stephanie Hachey.

Paul Hamilton

Paul Hamilton.

Paul Hamilton

Paul Hamilton est adjoint de recherche principal en sciences de la vie au Musée canadien de la nature. Spécialiste en phycologie (étude des algues), il occupe actuellement la fonction de conservateur de la Collection nationale de phycologie du Canada. Il s’intéresse aussi à toutes les formes d’organismes marins microscopiques. Ses recherches dans l’Arctique portent sur la biodiversité des organismes microscopiques d’eau douce et sur la reconstitution des paléoclimats. Il a participé à des projets touchant la biodiversité en milieu d’eau douce en Amérique du Nord, en Bolivie, en Inde méridionale et en Indonésie, ainsi qu’à une étude de dépollution dans la région centre-sud de la Chine.
Lisez les textes de Paul Hamilton.

Joe Holmes

Joe Holmes.

Joe Holmes

En 2012, Joe Holmes a pris sa retraite de la fonction publique, après avoir œuvré près de 33 ans dans le domaine des technologies de l’information pour plusieurs ministères. Maintenant bénévole au Musée canadien de la nature, il travaille avec Paul Hamilton au laboratoire des diatomées d’eau douce. Détenteur d’un baccalauréat en sciences et d’un autre en commerce, Joe Holmes s’est toujours passionné pour les sciences. Au cours de sa carrière, il a présenté plusieurs articles portant sur les TI. Parmi ses autres intérêts figurent l’animation de réceptions, la lecture, l’astronomie et les voyages.
Lisez les textes de Joe Holmes.

Shaleen Humphreys

Shaleen Humphreys.

Shaleen Humphreys

Shaleen Humphreys est une étudiante au programme coopératif à l’Université d’Ottawa. Elle a fait un stage de travail en botanique avec Paul Sokoloff et Jeff Saarela. Shaleen termine son dernier semestre du baccalauréat en science de l’environnement avec spécialisation en conservation et en biodiversité.
Lisez les textes de Shaleen Humphreys.

Cynthia Iburg

Cynthia Iburg.

Cynthia Iburg

Cynthia Iburg est l’éducatrice principale, programmes publics, pour le Projet de l’eau au Musée canadien de la nature. Dès la fin de ses études en biologie à l’Université de Guelph, elle se joint à l’équipe d’éducation du musée. Elle se dit fascinée de constater à quel point la préparation d’une nouvelle galerie muséale demande l’implication d’une foule de personnes, offrant toutes une expertise différente. Cynthia se dit enchantée de pouvoir partager certaines histoires, observations et anecdotes avec vous par le biais de ce blogue.
Lisez les textes de Cynthia Iburg.

Vanessa Jetté

Étudiante à la maîtrise en muséologie de l’Université de Montréal, Vanessa a travaillé au Service des expositions du Musée canadien de la nature à titre de stagiaire. Elle a eu la chance de découvrir les nombreux préparatifs entourant la conception de la Galerie de l’eau.
Lisez les textes de Vanessa Jetté.

Pamela Kirk

Pamela Kirk.

Pamela Kirk

Pamela Kirk est native de la région d’Ottawa et y a grandi. Elle a ensuite passé 20 ans à mettre au jour des os de dinosaures et à enseigner la paléontologie au grand public. Sa passion pour les fossiles date de sa découverte d’un trilobite alors qu’elle avait neuf ans à peine. Elle s’intéresse aux interrelations du monde naturel et le Musée canadien de la nature est l’endroit idéal pour ça!
Lisez les textes de Pamela Kirk.

Kamal Khidas

Kamal Khidas.

Kamal Khidas

Kamal Khidas, Ph.D., est biologiste et conservateur au Musée canadien de la nature. Il combine une longue expérience en enseignement universitaire et collégial et en recherche en mammalogie. Depuis décembre 2006, il gère les collections de vertébrés du Musée, lesquelles sont composées de près de 1 800 000 spécimens. Il s’intéresse à la biologie et l’écologie des mammifères terrestres, aux facteurs environnementaux régissant la distribution et l’abondance des espèces, à la modélisation mathématique de la réaction des communautés et des espèces aux changements environnementaux et à la conservation biologique des espèces.
Lisez les textes de Kamal Khidas.

Marcie Kwindt

Marcie Kwindt.

Marcie Kwindt

Marcie Kwindt est technicienne en conservation à la Division de la recherche et des collections. En 15 ans au Musée canadien de la nature, elle a su combiner son intérêt pour la préservation des collections d’histoire naturelle et son domaine de prédilection : les collections de vertébrés. Une chose qu’elle adore dans son travail, c’est d’être entourée au quotidien de tous ces magnifiques spécimens que peu de gens ont l’occasion de voir. Bien qu’elle ne soit pas une passionnée du ménage, elle se plaît à nettoyer et dépoussiérer les spécimens exposés au Musée. Qui peut se vanter d’avoir fait la toilette à un rorqual bleu?

Ève Laforest

Ève Laforest.

Ève Laforest.

Ève Laforest a été stagiaire au Service des expositions au Musée canadien de la nature. Ayant raffolé de son expérience, elle n’a pu se résigner à quitter le Musée et est restée au Service des expositions en tant que bénévole! Elle possède une maîtrise en muséologie et commence son doctorat dans le même domaine. Ses intérêts académiques principaux sont le texte d’exposition, mais surtout l’histoire des musées canadiens.
Lisez les textes d’Ève Laforest.

Caroline Lanthier

Caroline Lanthier.

Caroline Lanthier.

Chargée principale de contenu et gestionnaire de projet aux expositions
Du concept à l’évaluation, en passant par l’élaboration de la trame narrative et la vérification scientifique du contenu, je planifie et gère diverses étapes de la production des expositions. Après avoir travaillé dans plusieurs musées au Canada et à l’étranger, j’ai posé mes pénates au Musée canadien de la nature en 2001. J’ai depuis eu la chance de travailler à de nombreuses expositions portant sur des sujets aussi variés que la génomique, les oiseaux, la géologie, les papillons de nuits et les baleines.
Lisez les textes de Caroline Lanthier.

Caroline Larocque

Étudiante au baccalauréat en éducation et employée aux Services aux Visiteurs au Musée Canadien de la Nature, je considère qu’il est très important que chacun ait la possibilité d’apprendre de nouvelles informations. J’ai trouvé l’opportunité d’écrire sur la nouvelle galerie de l’eau très intéressante puisqu’elle me permettait d’être au courant des progrès de cette galerie, mais principalement parce qu’elle me permettait de les partager avec les personnes les plus concernées, c’est-à-dire le public général, les visiteurs.
Lisez les textes de Caroline Larocque.

Carolyn Leckie

Conservatrice, Service des collections, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Carolyn Leckie.

Emma Lehmberg

Emma Lehmberg.

Emma Lehmberg

Emma Lehmberg est technicienne rattachée au Programme de surveillance environnementale du Musée. Détentrice d’un diplôme de premier cycle en anglais et en biologie de l’Université Ottawa, elle prévoit d’entreprendre une maîtrise en écologie ou en biologie évolutionniste. Dans l’intervalle, elle adore partager les connaissances qu’elle a acquises sur les terres de l’Édifice du patrimoine naturel.
Lisez les textes d’Emma Lehmberg.

Shan Leung

Shan Leung.

Shan Leung

Shan a commencé son engagement avec le Musée canadien de la nature en 2011. Il est ravi de travailler pour le programme de surveillance environnementale du Musée à l’été 2015. Il entreprendra à l’automne des études en médecine.
Lisez les textes de Shan Leung.

Martin Lipman

Martin Lipman

Martin Lipman

Collaborateur de longue date du Musée canadien de la nature, le photographe Martin Lipman a voyagé trois fois en Arctique avec la paléontologue du Musée Natalia Rybczynski, Ph.D., afin de prendre des photographies de terrain. Il était présent quand Natalia Rybczynski, Mary Dawson, Ph.D., et l’étudiante Liz Ross ont découvert Puijila darwini en 2007 sur l’île Devon. À son retour sur le site des fouilles en 2008, il a aussi découvert la boîte crânienne manquante de l’animal.
Lisez les textes de Martin Lipman.

Jacqueline Madill

Jacqueline Madill.

Jacqueline Madill

Jacqueline Madill est l’adjointe principale à la recherche du chercheur André Martel, Ph. D., à la section Sciences de la vie du Service de la recherche du Musée canadien de la nature. Elle a étudié les moules d’eau douce durant 15 ans et effectué des recherches en hirudinologie (étude des sangsues) durant 15 ans. Elle cumule aussi huit années d’études sur d’autres invertébrés d’eau douce. Jacqueline détient un baccalauréat en zoologie de l’Université McGill (1969) et a travaillé chez Beak Consultants avant son arrivée au Musée canadien de la nature. Elle a cosigné cinq articles révisés par des pairs, dont deux sur les moules d’eau douce et trois sur les sangsues.
Lisez les textes de Jacqueline Madill.

Jordan Mallon

Jordan Mallon.

Jordan Mallon

Jordon Mallon effectue des recherches postdoctorales sur les dinosaures au Musée canadien de la nature. Il s’intéresse aux questions touchant à l’écologie des dinosaures (Que mangeaient-ils? Où et quand vivaient-ils?). Jusqu’à présent, il a concentré ses travaux sur les dinosaures de l’ouest du Canada, qui constituent une pièce maîtresse des collections de fossiles du Musée. Il est détenteur d’un diplôme de premier cycle de l’université Carleton d’Ottawa et d’un Ph.D. de la University of Calgary.
Lisez les textes de Jordan Mallon.

André Martel

André Martel.

André Martel

André est un chercheur scientifique spécialisé dans l’étude des mollusques (malacologie). Son principal domaine de recherche est l’étude des moules d’eau douce, appelées aussi mulettes (superfamille des unionacés), vivant dans les rivières et les lacs du Canada. Il se concentre surtout sur leur taxonomie, leur distribution et leur conservation. Dans le domaine marin, André étudie aussi la morphologie comparative des coquilles juvéniles et adultes des moules marines (Mytilidés) trouvées le long des zones côtières canadiennes.
Lisez les textes d’André Martel.

Jennifer-Lee Mason

Jennifer-Lee Mason.

Jennifer-Lee Mason

En tant que coordonnatrice des services aux visiteurs et aux clients du Musée canadien de la nature, j’effectue mille et une choses en vue de satisfaire pleinement les visiteurs (avis : je suis ouverte aux suggestions!). Je travaille ici depuis plus de 11 ans et mon attachement à l’égard du Musée et de la nature ne cesse de croître chaque année. Un musée comme celui-ci joue un rôle de premier plan : il sème les graines de la curiosité, de l’imagination et de l’amour de la nature chez les petits et les grands. Quel bonheur de prendre part à ces semailles!
Lisez les textes de Jennifer-Lee Mason.

Mel Massey

Mel Massey.

Mel Massey

Au terme de sa carrière en droit commercial international, Mel s’est tourné vers de nombreuses activités sans but lucratif mais enrichissantes au plan personnel. Bénévole pour les programmes scolaires du Musée depuis plusieurs années, il apporte son concours au YMCA tout en s’intéressant à l’archéologie, à l’écriture et aux sports. Bien qu’il soit un néophyte dans les questions écologiques, Mel considère que l’humain occupe une place privilégiée dans la biosphère. Le Musée, croit-il, joue un rôle de premier plan pour éveiller le public à l’importance des ressources naturelles du Canada et pour promouvoir une attitude responsable face à l’environnement.
Lisez les textes de Mel Massey

Gaëlle Mazé

Gaëlle Mazé.

Gaëlle Mazé

Diplômée d’un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal, j’ai entamé une maîtrise en muséologie en 2013. Dans cette optique, j’ai décidé de faire mon stage au Musée canadien de la nature pour acquérir une expérience muséale stimulante et ajouter une corde de plus à mon arc. Mes véritables passions sont le plein air et les voyages. À dos de cheval ou à pied, j’espère rendre les personnes qui croiseront ma route plus à l’écoute de la nature et les sensibiliser à la préservation de notre patrimoine naturel.
Lisez le texte de Gaëlle Mazé.

Lauren McGregor

Lauren McGregor.

Lauren McGregor

Lauren McGregor a travaillé comme technicienne en surveillance environnementale pour le Programme de surveillance environnementale du Musée dans le cadre d’un emploi étudiant.
Lisez les textes de Lauren McGregor.

Laurel McIvor

Laurel McIvor.

Laurel McIvor

Laurel McIvor bénéficie de plus de 20 ans d’expérience de travail dans un musée et de sensibilisation dans le domaine de l’environnement. Elle détient une connaissance approfondie en biologie et en écologie ainsi que des compétences en travail sur le terrain. Elle s’adonne avec enthousiasme au kayak, au canot, à la randonnée pédestre et à la culture de son jardin potager. Elle se passionne pour le monde naturel, aime apprendre des autres et s’efforce de vivre de façon la plus écologique qui soit.
Lisez les textes de Laurel McIvor.

Andrea McKay

Andrea McKay.

Andrea McKay

Je suis étudiante en génie civil à l’Université d’Ottawa, ce qui ne m’empêche pas d’être une amoureuse invétérée de la nature. Je travaille à temps partiel au Musée canadien de la nature depuis sa grande réouverture en mai 2010. J’adore mon travail ainsi que l’équipe du tonnerre qui constitue la véritable fondation de cet édifice!
Lisez les textes d’Andrea McKay.

Sarah McPherson

Sarah McPherson.

Sarah McPherson

Depuis plus de deux ans, j’ai la chance de découvrir les activités internes du Musée canadien de la nature dans divers secteurs : service à la clientèle, interprétation scientifique et soutien aux bénévoles. Avec ma formation en histoire, en français et en muséologie, le fait de travailler dans un environnement où j’apprends constamment m’enthousiasme. En retour, j’aimerais partager mes découvertes avec vous.
Lisez les textes de Sarah McPherson.

Dana Moretti

Dana Moretti.

Dana Moretti

En tant qu’étudiante de quatrième année à l’Université d’Ottawa au programme du baccalauréat en Administration des arts, j’ai choisi de faire deux stages consécutifs au Musée canadien de la nature. Je m’intéresse à l’idée d’enrichir la vie et les expériences éducatives des gens de tous âges au moyen d’organismes culturels. Dans cette optique, j’ai terminé la totalité des cinq mois de stages au Musée, au département des services éducatifs : d’abord dans la programmation d’ateliers pour les élèves en prématernelle, puis en assistant à la programmation de la série ParlonsNature lors de mon deuxième stage.
Lisez les textes de Dana Moretti.

Meaghan Murphy

Meaghan Murphy.

Meaghan Murphy

Meaghan Murphy est la scientifique et la coordonnatrice du programme de surveillance de la rivière de Sentinelle Outaouais, une organisation non gouvernementale qui se consacre à la protection du bassin versant de la rivière des Outaouais. Ayant reçu une formation en écologie des zones humides, Meaghan coordonne un réseau comprenant plus de 65 citoyens qui font œuvre de scientifiques et d’intendants le long de la rivière des Outaouais, du lac Temiscaming jusqu’à son embouchure dans le fleuve Saint-Laurent près de Montréal. Elle détient un Ph. D. en géographie de l’Université McGill.

Donna Naughton

Donna Naughton.

Donna Naughton

Donna Naughton était adjointe principale à la recherche au moment de sa retraite, en 2011. Durant ses 37 années de carrière au Musée canadien de la nature, elle a travaillé dans les services des collections, de la recherche et des expositions. Une bonne part de ses travaux en recherche et dans les collections ont porté sur les mammifères. Ses recherches sur le terrain l’ont menée en Arctique, dans les Prairies, en Colombie-Britannique, dans les Maritimes et dans les régions centrales du Canada.
Lisez les textes de Donna Naughton.

Paula Piilonen

Paula Piilonen.

Paula Piilonen

Chercheuse, Sciences de la Terre, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Paula Piilonen.

Pierre Poirier

Pierre Poirier.

Pierre Poirier

Radiodiffusion et multimédia
Lisez les textes de Pierre Poirier.

Michel Poulin

Michel Poulin.

Michel Poulin

Chercheur au Musée canadien de la nature
Les recherches de Michel Poulin se concentrent principalement sur la systématique et la taxonomie de diatomées saumâtres et marines dans les latitudes hautes et moyennes.
Lisez les textes de Michel Poulin.

Judith Price

Judith Price.

Judith Price

À titre de gestionnaire adjointe à la collection de la section des invertébrés du Musée canadien de la nature, Judith Price est chargé d’une collection qui représente plus de 95 % des formes de vie sur Terre. Les spécimens sont petits, mais la tâche est de taille, car la collection ne cesse de croître. Il n’est donc pas surprenant que Judith fasse figure d’autorité dans son domaine. Elle fait partie des conseils de plusieurs associations professionnelles, notamment de l’International Society for the Preservation of Natural History Collections.
Lisez les textes de Judith Price.

Kathleen Quinn

Kathleen Quinn.

Kathleen Quinn

Kathleen est conceptrice de contenu Web au Musée canadien de la nature. Quand elle a commencé en 1997, elle devait inscrire manuellement le site Web du Musée, nature.ca, dans les moteurs de recherches et les répertoires. Comme les choses ont changé depuis! Son travail aussi s’est profondément transformé et ce qu’elle préfère c’est faire de la culture avec la nature.
Lisez les textes de Kathleen Quinn.

Erika Range

Étudiante au collège Fleming, Erika a complété un stage au Musée en 2015 dans le cadre de ses études en conservation et gestion des collections.
Lisez les textes d’Erika Range.

Claude Renaud

Claude Renaud.

Claude Renaud

Claude Renaud est chercheur au Musée canadien de la nature depuis 1986. Cet ichtyologue (spécialiste des poissons) s’intéresse principalement aux lamproies, un vertébré primitif ressemblant à un poisson. La taxinomie, la systématique et la biologie de la conservation font partie de ses champs d’étude.
Lisez les textes de Claude Renaud.

Cassandra Robillard

Cassandra Robillard.

Cassandra Robillard

Cassandra Robillard est étudiante de 4e année en biologie à l’Université d’Ottawa. Elle a précédemment travaillé à l’Édifice du patrimoine naturel du Musée comme stagiaire et étudiante à l’Herbier national. Cette année, elle fait partie de l’équipe de surveillance environnementale. Elle aime partager sa passion pour l’histoire naturelle avec tous. Les mousses et les plantes non vasculaires tiennent une place particulière dans son coeur.
Lisez les textes de Cassandra Robillard.

MacKenzie Robin

MacKenzie, le jeune Merle d’Amérique, Turdus migratorius.

MacKenzie Robin

Je suis un jeune Merle d’Amérique. J’ai passé les premiers jours de ma vie au milieu de ma famille, sur le rebord d’une fenêtre de l’édifice où se trouvent les collections et la recherche du Musée canadien de la nature. C’est à cet endroit qu’on a pris ma première photo et qu’on m’a filmé sur vidéo, ce qui a fait de moi une vedette. Par contre, j’ai décidé de ne pas devenir un modèle ou un acteur par la suite. Ma carrière de rédacteur a débuté dans le blogue du Musée, avec l’histoire mémorable de ma chute brutale en dehors du nid et des événements que j’ai vécus par la suite. L’expérience désastreuse du début a fait de moi l’oiseau heureux que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire un oiseau qui aime à voyager et à se faire de nouveaux amis.
Lisez les textes de MacKenzie Robin.

Nathalie Rodrigue

Nathalie Rodrigue.

Nathalie Rodrigue

À la suite d’une formation en biologie de l’environnement à l’Université McGill, je me dirige en éducation liée à l’environnement et travaille pour des parcs municipaux et nationaux. Après une incursion dans le développement international et le domaine de la justice sociale, j’ai trouvé ma « niche » au Musée canadien de la nature en tant qu’éducatrice et, plus récemment, chargée de projet.
Lisez les textes de Nathalie Rodrique.

Guy Romain

Guy Romain.

Guy Romain

Guy agit comme hôte au Service aux visiteurs et comme technicien pour le service de location de salles. Il a étudié en communications (médias) et possède un savoir étendu en joaillerie, notamment un intérêt marqué et une expertise particulière pour les diamants. Guy s’estime chanceux de pouvoir échanger avec les membres et les visiteurs et de partager avec eux les histoires fascinantes et inspirantes que présente le Musée.
Lisez les textes de Guy Romain.

Scott Rufolo

Scott Rufolo.

Scott Rufolo

Scott Rufolo est assistant de recherche à la section de paléobiologie du Musée canadien de la nature et gestionnaire des collections d’archéologie arctique que conserve temporairement le Musée au nom du territoire du Nunavut. Il détient un Ph. D. en zooarchéologie de l’université Johns Hopkins ainsi que des diplômes de maîtrise en paléontologie, en muséologie, en archéologie et en langues anciennes du Proche-Orient.
Lisez les textes de Scott Rufolo.

Jeffery Saarela

Jeff Saarela.

Jeff Saarela

Chercheur au Musée canadien de la nature, le botaniste Jeff Saarela, Ph.D., s’intéresse aux plantes arctiques ainsi qu’à la biodiversité des graminées et d’espèces apparentées. Il a recours au travail sur le terrain, aux herbiers et aux analyses d’ADN pour décrire la diversité morphologique et moléculaire de ces groupes de plantes et pour découvrir l’histoire de leur évolution.
Lisez les textes de Jeff Saarela.

Kieran Shepherd

Kieran Shepherd.

Kieran Shepherd

En qualité de conservateur en paléobiologie au Musée canadien de la nature, Kieran Shepherd veille à la préservation des milliers de fossiles de vertébrés. À l’emploi du Musée depuis presque 25 ans, Kieran affectionne particulièrement le travail de terrain. Ses expéditions l’ont conduit jusqu’en Chine, à la recherche de fossiles de dinosaures, ou dans la vallée de l’Outaouais toute proche, où il a mis au jour des fossiles de la mer Champlain. Il a enseigné la conservation des spécimens d’histoire naturelle à des étudiants en muséologie de niveau collégial et participé à l’élaboration de la Galerie des fossiles. Il a également fait partie de l’équipe de chercheurs qui a décrit les deux nouveaux dinosaures cératopsiens, Vagaceratops irvinensis (autrefois Chasmosaurus irvinensis) et Xenoceratops foremostensis.
Lisez les textes de Kieran Shepherd.

Tera Shewchenko

Tera Shewchenko.

Tera Shewchenko

Je suis étudiante coop en biologie avec mineure en sociologie à l’Université d’Ottawa. Je travaillerai à l’Herbier national du Canada pendant l’été 2013 et je compte terminer mon baccalauréat à la fin de cette année.
Lisez les textes de Tera Shewchenko.

Laura Smyk

Laura Smyk.

Laura Smyk

Laura Smyk est technicienne en conservation et en collection depuis 2000. Elle a touché à tout, surveillance environnementale, saisie de données, entretien des collections, évaluation des risques. Elle a même participé au déménagement des mammifères et des dioramas d’un bout à l’autre du Musée en passant par l’Atrium. Depuis 7 ans, elle dirige le programme de gestion intégrée des parasites et concentre ses efforts sur la prévention, la sensibilisation du personnel et la surveillance. Vous l’apercevrez peut-être accroupie dans le coin d’une exposition, en train d’inspecter un piège à insectes.
Lisez les textes de Laura Smyk.

Paul Sokoloff

Paul Sokoloff.

Paul Sokoloff

Paul Sokoloff est assistant de recherche au sein de l’équipe de botanique du Musée canadien de la nature. Ses projets de recherche l’ont amené du sud du Labrador au nord du Nouveau-Brunswick et jusque dans l’Arctique canadien, où il a pu assouvir son amour des grands espaces et sa passion pour les plantes. Partageant son temps entre le laboratoire ADN du Musée et l’Herbier national du Canada, il tente d’élucider certains mystères de l’évolution des plantes du Canada en s’appuyant sur des caractéristiques moléculaires et morphologiques. Il fait partie depuis peu du secrétariat du projet de flore arctique du Canada et de l’Alaska.
Lisez les textes de Paul Sokoloff.

Shayda Spakowski

Stagiaire, Service des collections, Musée canadien de la nature

Julian Starr

Julian Starr.

Julian Starr

Julian Starr cumule les fonctions de chercheur scientifique au Musée canadien de la nature et de professeur de biologie à l’Université d’Ottawa. Ses recherches sur le terrain l’ont emmené dans diverses régions d’Amérique du Nord (notamment à l’île de Baffin), en Europe et en Argentine. Dans ses recherches en botanique, Julian Starr s’intéresse à la biodiversité et à l’évolution des plantes à fleurs et en particulier des Carex qui font partie de la famille des cypéracées.
Lisez les textes de Julian Starr.

Kathlyn Stewart

Kathlyn Stewart.

Kathlyn Stewart

Kathlyn Stewart est chercheuse et chef de la section de paléobiologie au Musée canadien de la nature. Elle collecte et étudie les fossiles de poissons, d’oiseaux et de mammifères dans tout le Canada et jusqu’en Afrique de l’Est pour mieux comprendre la vie de ces animaux disparus depuis longtemps.
Lisez les textes de Kathlyn Stewart.

Lyndsey Sullivan

Lyndsey Sullivan.

Lyndsey Sullivan

En tant que stagiaire à la section Expositions du Musée canadien de la nature, Lyndsey Sullivan travaille au programme des expositions itinérantes. Elle s’occupe actuellement de la recherche et de la rédaction des textes de la 5e édition de l’exposition Photos de l’année de la faune canadienne et a participé à l’installation de l’exposition annuelle d’Ikebana. Détentrice d’un baccalauréat en biologie de l’Université d’Ottawa, elle obtiendra un diplôme supérieur en études muséales appliquées du collège Algonquin en avril 2013. Elle se destine à une carrière dans un musée.
Lisez les textes de Lyndsey Sullivan.

Laura Sutin

Laura Sutin.

Laura Sutin

Ayant grandi à Ottawa (même si je suis née en Afrique), j’ai toujours aimé ce magnifique musée que je venais visiter avec ma famille. Puis, devenue parent à mon tour, j’ai redécouvert ce château spectaculaire et les mille et une facettes de notre captivante histoire naturelle. C’est donc avec enthousiasme qu’en 2002 j’ai intégré le Service des communications du Musée. Je suis fière de faire connaître tout ce que le Musée offre d’intéressant à faire, à voir et à apprendre. J’adore « gazouiller » sur Twitter au nom du Musée.
Lisez les textes de Laura Sutin

Ted Sypniewski

Ted Sypniewski.

Ted Sypniewski

Ted Sypniewski est le Responsable des acquisitions et périodiques à la bibliothèque du Musée canadien de la nature. Il est le responsable d’une collection de livres, de revues et de manuscrits uniques, intéressants et quelquefois étranges qui reflètent bien le travail accompli par le Musée depuis plus de 150 ans.
Lisez les textes de Ted Sypniewski.

Myriam Thibodeau

Myriam Thibodeau.

Myriam Thibodeau

Myriam Thibodeau est rédactrice au Musée canadien de la nature. Elle passe la plupart de son temps dans le monde virtuel du Web et des médias sociaux pour mieux faire connaître les activités du musée et le formidable monde de la nature.
Lisez les textes de Myriam Thibodeau

Valerie Tait

Chercheure associée et bénévole, Musée canadien de la nature
Lisez les textes de Valerie Tait.

Stephanie Webb

Stephanie Webb.

Stephanie Webb

Stephanie Webb est née au Canada au sein d’une famille plutôt nomade. Elle est toujours prête à partir à l’aventure, qu’il s’agisse de nager avec des seiches ou de partager les puces d’un singe laineux. Et bien sûr, elle ne manque pas d’histoires à raconter!
Lisez les textes de Stephanie Webb.

Tessum Weber

Tessum Weber.

Tessum Weber

Gestionnaire des opérations, Arctic Watch Lodge
Lisez les textes de Tessum Weber.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s